Quelques de mes tableaux exposés lors d’un vernissage au sein de la Maison de la collectivité de Saint-Martin lorsque j’avais 14 ans.
A part les bagues sur les dents et les cheveux qui ne sont plus défrisés, mon apparence n’a pas vraiment changé y compris la pose de photo mal à l’aise .
Dessin au pastel sec lorsque j’avais 15.
Il est aux Caraïbes. la Femme aux Perles est exposées tranquillement sur un mur..
Une image d’un live stream creatif. Vous pouvez voir le tableau fini ici. cliquer ici.
Live streaming est une méthode d’observer en temps réel la conception d’un tableau tout en voyant le temps nécessaire qu’il faut pour amener l’oeuvre à la réalité.
Je me nomme Maybe Sarisa car Sarisa n’est peut être pas mon prénom. Je voudrais garder une partie de vie privée donc je ne partage pas mon nom. Mais vous pouvez m’appeler Rice (ça se traduit riz en anglais) donc mon surnom plus facile à se remémorer et à dire.
Je viens de Saint-Martin/ Sint-Maarten, une île de la Caraïbe. Je peins depuis l’âge de sept ans. Mais d’après mes parents je dessine depuis mon plus bas âge. Quand j’étais petit je dessinais sur les murs lorsque je n’avais plus de papier. J’ai eu des ennuis avec ma mère!
Par conséquent, j’ai commencé à dessiner sous le lit, sur la structure bois mais au bout d’un moment je n’avais plus de place. On a découvert mes dessins cachés. J’ai encore eu des ennuis avec ma mère!
Elle a alors demandé à une femme assez sympathique qui était artiste autodidacte et kinésithérapeute si elle pourrait me prendre en mains pendant une heure afin de peindre. Elle ne savait plus quoi faire avec le monstre de dessin que je devenais. Par bonheur, elle était d’accord. Je crois toujours que je n’étais pas si pénible que ça.
J’ai quitté mon île à 17 après le BAC afin d’étudier l’architecture en France. Il n’y avait pas de possibilités d’étudier ceci sur mon île. J’ai ensuite rapidement commencer à peindre de moins en moins pendant cinq ans à cause de raisons variées (mes études, des commentaires négatifs d’enseignants, me comparant aux autres, un manque de confiance en moi etc.)
Après l’obtention de mon diplôme en architecture et tout en préparant ma candidature à une nouvelle école j’ai décidé de reprendre les activités qui me plaisaient et d’arrêter de me douter. J’ai commencé par jouer des jeux vidéos (j’avais aussi arrêter les jeux pendant mes études) et j’ai décider de tenter le live streaming sut twitch comme j’aimais déjà la plateforme d’interaction en direct. J’ai adoré!
Un jour, pendant un jeu, quelqu’un me demande mes passe-temps et je commence à parler de la peinture. Ils ont alors recommandé que j’essaye de faire des streams créatifs. Je suis très timide (même si on ne le dirait pas forcément à premier coup d’oeil) et sensible envers mon art alors j’hésitais. Néanmoins, la peinture me manquait de la même façon que les jeux me manquaient.
J’aimais de plus en plus créer de l’art tout en gagnant un peu plus de confiance en moi. L’existence de ce site est en partie grâce aux personnes qui m’ont trouvé sur la chaîne et qui m’ont encouragé à montrer davantage de mes tableaux.
Un grand merci alors à ma famille qui m’ont toujours soutenu, à ceux qui me suivent, aux abonnés de ma chaîne qui me soutiennent et à tous ceux qui visitent ce site.
Il n’est jamais trop tard de reprendre ce que vous aimez faire !